Les foires sont des moments importants pour la communication d'entreprise; c'est le lieu privilégié où l'exposant a l'opportunité de communiquer avec sa cible, de créer de nouveaux contacts commerciaux, de présenter des nouveaux produits et services.
Pour de nombreuses entreprises, les foires représentent la principale
catégorie parmi les coûts de marketing et de communication. Bien que l'on
s'interroge souvent sur l'opportunité de continuer à investir dans les
foires - étant donné qu'il est parfois difficile d'en apprécier les
résultats - la foire s'affirme année après année chez les entreprises, car
elle offre des opportunités difficilement disponibles dans d'autres outils
de communication et de vente.
Du point de vue pratique, quel que soit
le type de manifestation et les objectifs de la présence, le stand modulaire
se confirme au fil des ans comme une solution indémodable. Simple et rapide
à monter, légère et pratique à déplacer, avec un excellent rapport
qualité/prix. Elle se monte et se démonte rapidement et garantit le maximum
de flexibilité d'une manifestation à l'autre, car la structure peut être
réutilisée, reconfigurée, voire même intégrée dans de nouveaux modules pour
augmenter ses dimensions. Toutes ces caractéristiques contribuent à faire de
ce produit l'un des plus adaptés à l'aménagement de stands et d'espaces
d'exposition.
Les stands d'exposition doivent normalement être réalisés en peu de temps, car le salon accueille de nombreuses manifestations à des dates rapprochées, tout au long de l'année. L'utilisation de cloisons de séparation modulaires répond aux besoins des exposants et des installateurs, car leur montage est plus rapide par rapport à tous les autres systèmes disponibles dans le commerce (contre-plaqué et plaque de plâtre).
Ensuite, il faut tenir compte du règlement du salon qui interdit d'altérer la structure des pavillons: c'est pour cela que la solution des cloisons mobiles autoporteuses constitue non seulement une opportunité, mais aussi un choix presque obligatoire.
A la différence des cloisons lourdes en contre-plaqué ou en plaques de plâtre, longues et difficiles à installer, nos cloisons modulaires allient légèreté, solidité et rapidité d'installation. La modularité garantit la totale polyvalence dans le temps: d'une manifestation à l'autre, la structure peut être totalement reconfigurée ou agrandie.
Les systèmes modulaires sont particulièrement adaptés aux petits et
moyens espaces.
Toutes les entreprises qui participent à plusieurs
manifestations au cours de l'année, avec des stands de petite taille
devraient envisager, à la place de la location de structures préinstallées
fournies par le salon, l'achat d'un stand en kit. Avec le système de
cloisons modulaires, il est possible en quelques instants de monter seul son
propre stand, sans devoir percer, coller, salir. Une main-d'œuvre
spécialisée n'est pas nécessaire: tout le monde est en mesure de monter son
stand, simplement et rapidement.
Le montage s'effectue à l'aide d'une simple visseuse électrique: ce type d'assemblage "simplifié", en plus de réduire drastiquement les temps d'installation, permet d'économiser de l'argent pour la main-d'œuvre spécialisée, car les cloisons sont facilement montables même par les personnes qui n'ont aucune expérience d'"assemblage". Le prix d'achat est amorti très rapidement. En tenant compte du coût actuel des locations, l'économie est sans aucun doute importante.
En ce qui concerne les stands de grande taille, les cloisons de
séparation mobiles peuvent être adoptées pour créer des espaces et des
divisions dans le stand.
Les stands de grande taille ont normalement
besoin d'exercer plusieurs fonctions: présentation et exposition des
produits, accueil, bureau, réserve et ainsi de suite.
Les cloisons
mobiles permettent de diviser et d'organiser l'espace en quelques instants
et, si nécessaire, d'apporter des modifications même au dernier moment, sans
que cela n'implique de travaux ou d'altérations de la structure principale
du stand, car les cloisons de séparation mobiles sont entièrement
autoporteuses et ne requièrent pas de perçages ni de fixations.
L'adoption d'écrans à l'intérieur du stand est au jour d'aujourd'hui un
élément indispensable pour garantir la confidentialité et la
confidentialité.
Les foires de secteur, de plus en plus spécialisées,
représentent une vitrine pour le lancement de nouvelles idées et de produits
mais aussi une opportunité pour les entreprises concurrentes qui, en
l'absence de systèmes de protection, auraient la possibilité de toucher des
produits et des technologies qu'ils pourraient ensuite copier. La création
de zones réservées à l'intérieur du stand garantit à l'exposant un plus
grand contrôle sur les visiteurs et sur les photos et vidéos réalisées par
les éventuels concurrents.
Un élément presque toujours présent sur les stands contemporains est la
zone d'accueil: dans certains cas, elle se caractérise principalement comme
réception pour la distribution du matériel informatif et l'enregistrement
des visiteurs; plus souvent, elle est aménagée comme un véritable salon,
avec des tables et des chaises.
Si l'espace à disposition est important,
la zone d'accueil pourra avoir un caractère plus structuré: elle pourra être
conçue en prévoyant des cloisons hautes le long du périmètre, et des
cloisons plus basses à l'intérieur pour créer des "postes". De cette façon,
l'espace sera visuellement ouvert, mais sera en même temps organisé et
structuré à l'intérieur, pour exercer pleinement toutes les fonctions
prévues.
La cloison de séparation périmétrique pourra être borgne en
utilisant des panneaux en finition opaque; à la place, il sera possible
d'insérer, de façon ponctuelle, quelques panneaux transparents, pour rompre
visuellement la linéarité et la monotonie des écrans.
Même à l'intérieur de très petits stands, il est généralement possible de créer des petites zones "réservées": une cloison en forme de "L" ou un écran courbe placé en position d'angle, peuvent en effet suffire pour créer une sorte de "pièce dans la pièce": une table et quelques chaises feront le reste, donnant ainsi la possibilité à l'exposant de caractériser ce petit espace selon son goût, en amplifiant la fonction de bureau ou bien en la connotant plus comme espace d'accueil.
Le système Fluowall permet de réaliser en quelques instants des fonds et
des cloisons pour définir des petites zones promotionnelles à l'intérieur
d'espaces commerciaux de plus grande taille.
Le corner représente une
solution d'exposition temporaire et doit par conséquent allier rapidité de
montage, polyvalence et grand impact communicatif.
Les corners promotionnels sont une solution généralement adoptée par les
espaces commerciaux et points de vente de grande taille, mais elle peut être
également adoptée l'occasion de foires, événements et manifestations. La
structure modulaire du système Fluowall permet la réalisation de corners
simples à transporter et à assembler.
La structure en aluminium est
polyvalente: elle peut en effet être complétée par de nombreux accessoires
tels que:
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